La ROM CyanogenMod se met à niveau vers la 7.0.3. Il s’agit d’une version corrigeant un bug et une faille de sécurité.

CyanogenMod est aujourd’hui une des solutions pour profiter de la dernière version d’Android, quand les constructeurs tardent dans leur processus. HTC est presque un bon élève, en ayant tout juste envoyé l’OTA pour le HTC Desire HD (même pour les mobiles SFR), alors qu’Android 2.3 est sorti au mois de décembre dernier. La ROM est passée en version 7.0, il y a un peu moins d’un mois et apporte notamment Android 2.3.3, sur plus de 25 terminaux différents (smartphones et tablettes). A la fin avril, une première mise à niveau est sortie, sous le numéro 7.0.2. La 7.0.1 a été vite déconseillée dans le sens où des bugs avec le terminal Supersonic et le gestionnaire de thèmes étaient présents.

Aujourd’hui, la version 7.0.3 vient tout juste de sortir et apporte selon le site officiel :

« Cette mise à jour contient une correction d’un bug pour notre système de notification, ainsi qu’un correctif de sécurité. »

Il est très fortement recommandé d’installer cette version si vous vous trouvez en 7.0, 7.0.2 ou 7.0.2.1. En revanche, si vous utilisez un nightly plus récente, il faut forcément passer par un wipe complet pour venir à cette version. Le patch pour la faille de sécurité est déjà intégré.Dans le reste des cas, vous pouvez utiliser ROM Manager, ou directement l’archive correspondant à votre terminal, sur ce lien.

Mais Cyanogen indique qu’il ne faut pas faire cette mise à jour pour le HTC Evo 4G (Supersonic) et le HTC Evo Shift 4G (Speedy), car les hackers de l’équipe « auraient fait une erreur« . il est donc probable qu’une 7.0.4 arrive rapidement.

La version 7.1 de la ROM arrivera prochainement avec le support d’Android 2.3.4.

Source : CyanogenMod via Android police