Samsung propose en Corée du Sud un hybride entre une tablette et un GPS.

Samsung propose une gamme assez conséquente de smartphones et tablettes. En Corée du Sud, le constructeur vient de l’agrémenter d’un nouveau produit. C’est un hybride entre une tablette, un GPS… : le SENS-240. Pour l’utiliser, il faut obligatoirement un autre appareil de la marque sous Android, pour que ce nouveau périphérique puisse fonctionner, via du Bluetooth.

Vous allez ainsi pouvoir utiliser les fonctionnalités du téléphone sur un écran plus grand : voix, données, recherche vocale, fonctionnalités vidéos et la navigation par GPS. Il utilise un écran de 7 pouces, avec une résolution de 800 x 480 pixels. Les calculs sont assurés par un processeur cadencé à 1,43 GHz. Le modèle précis n’est pas précisé, mais selon Samsung il permettrait d’afficher de superbes cartes en 3D, tout en écoutant et regardant des fichiers audio et vidéo. En outre, il s’appuie sur 256 Mo de RAM, possède un port USB 2.0 et un lecteur de cartes SD.

Les smartphones et tablettes Samsung pourront aussi servir de télécommande à ce produit hybride. Aucun prix n’est pour l’instant annoncé, tout comme une éventuelle disponibilité en dehors de la Corée.

Source : Akihabara