Les Sony Ericsson Xperia de 2011 (à l’exception du Play qui a une offre différente) bénéficient d’avantages et promotions alléchantes avec Canal+, Warner Bros, Deezer, Gameloft, Allociné et Pages Jaunes.

Sony Ericsson se différencie une nouvelle fois de la concurrence. Les erreurs faites en 2010 ne semblent pour l’instant pas se reproduire. Android 2.3 (Gingerbread) est proposé sur tous les téléphones, aucune communication hasardeuse (oui, puis non définitif, puis enfin un oui avec des fonctionnalités limitées) ne semble avoir lieu… C’est la seule marque à mettre autant en avant le déblocage des bootloaders, en proposant même des guides pour faciliter la création de ROMs ! On peut toutefois lui reprocher qu’aucun smartphone double-coeur n’est pour l’instant proposé, ou que le Xperia Play (téléphone pour joueurs) fasse si « cheap » au niveau de la finition.

Les téléphones français vont avoir une gamme de services supplémentaires personnalisés :

3 mois gratuits à Canal+
– Intégration de la VOD Warner Bros
15 jours avec un abonnement Deezer Premium
2 jeux « essayer avant d’acheter » chez Gameloft
– Intégration de l’application Allociné
– Ajout de l’application Pages Jaunes 

Cela concernera tous les téléphones Xperia 2011, sauf le Play : Arc, Neo (Kyno en France), Pro, mini et mini Pro.

Voici le communiqué de presse :

Paris, mai 2011 – S’étant donné pour mission d’apporter la meilleure expérience aux amoureux des smartphones Xperia™, Sony Ericsson mise sur une stratégie de partenariats ambitieuse. Ainsi, à peine sortis de leurs boites et dès les premières minutes d’utilisation, les smartphones Xperia™ proposent à leurs utilisateurs des applications pré-téléchargées inédites répondant à toutes leurs attentes en matière de divertissement.

Toujours en quête du meilleur, Sony Ericsson a noué des partenariats exclusifs avec les plus grands noms du divertissement : Canal+, Warner Bros., Deezer, Gameloft, AlloCiné et PagesJaunes. Qu’il soit fan de musique, fondu de jeux vidéo, accro à l’info, mordu du grand écran ou adepte du petit, et même tout ceci à la fois, chaque utilisateur trouvera ainsi dans son smartphone Xperia des applications et des offres exclusives.

  • Canal+

Avec l’application Canal+, le Xperia™ arc se fait téléviseur. Durant trois mois, les possesseurs du smartphone Xperia™ le plus fin du monde (8.7 mm) bénéficieront d’un accès gratuit aux bouquets Canal+ et CanalSat. Sur leur écran Reality de 4,2 pouces doté de la technologie Mobile Bravia® Engine, ils pourront ainsi visionner tous les programmes qui ont fait le succès de la célèbre chaîne TV (Canal+Sport, Canal+ Cinéma, LCI, MTV, Game One, Eurosport).

  • Warner Bros

Avec la première application de VOD sur mobile Android en Europe, Warner Bros. est le premier studio à embarquer son application dans les smartphones Xperia™. Les utilisateurs auront accès à un catalogue quelques centaines de films et séries TV: action, comédie, drame, thriller, science fiction…

Regardez en streaming les meilleurs films et séries TV sur votre Xperia partout et quand vous le désirez.  Découvrez-la, votre première vidéo est offerte.

  • Deezer

Devenue la référence en matière de musique à la demande, Deezer s’impose comme un incontournable pour les smartphones Xperia™. Les consommateurs pourront découvrir pendant 15 jours l’abonnement premium plus permettant d’accéder à plus de 7 millions de tires en streaming. Pour ceux souhaitant continuer d’écouter leurs chansons favorites via Deezer, un abonnement mensuel pourra être souscrit.

  • Gameloft

Parce que le jeu sur smartphone est un usage en pleine expansion, Sony Ericsson a développé un partenariat avec l’un des leaders du domaine : Gameloft. Les utilisateurs d’Xperia™ bénéficieront d’un jeu au choix gratuit, de deux « Essayer avant d’acheter » et d’un accès direct à la plateforme de téléchargement Gameloft.

  • AlloCiné

Sony Ericsson le sait : ses utilisateurs sont pour la plupart des amoureux du cinéma. En intégrant l’application gratuite AlloCiné, ce sont toutes les dernières news ciné, les horaires des séances, les bandes annonces ou encore les interviews des plus grands acteurs qui deviennent accessibles du bout des doigts. Quelques secondes suffisent également pour réserver sa place de cinéma et éviter ainsi les longues files d’attente au guichet !

  • PagesJaunes :

Un resto « autour de ma position », un itinéraire pour s’y rendre sans faire de détour, un plan du quartier pour mieux se repérer ? En quelques secondes, les smartphones Sony Ericsson Xperia™ vous répondent grâce à l’application gratuite PagesJaunes.

 

Pour David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg : « Le divertissement sur mobile a évolué. Hier, il passait par des stars dont l’album ou les photos inédites étaient pré-embarqués dans le mobile. Aujourd’hui, le consommateur recherche le meilleur des applications dans des domaines tels que la musique, la vidéo, la musique ou le jeu. C’est en écoutant cette demande des fans d’Xperia™ que nous avons choisi de développer une stratégie de partenariats ambitieuse. Nous nous démarquons ainsi aujourd’hui parce que nous ajoutons à ces partenariats la ‘touche’ Sony Ericsson : apporter plus qu’une simple application, offrir un contenu à la fois riche et accessible ».

Toutes ces applications seront disponibles sur l’ensemble des smartphones de la gamme Xperia™ dès leur lancement (hors Xperia Play dont le panel d’applications embarquées sera spécifique).