SFR va lancer ses propres smartphones Android, pour les quatre segments du marché. Ils seront proposés dès le 17 mai.

L’opérateur SFR va lancer sa « Android Edition by SFR », une gamme de quatre smartphones qui couvriront tous les segments du marché : clavier physique, clavier à la BlackBerry, tactile… On y retrouvera l’univers Google : YouTube, Android Market, GMail…, mais aussi les applications SFR : SFR Jeux, SFR Mon Compte, Neufbox TV. Ces différents téléphones seront proposés dès le 17 mai chez l’opérateur. Trois téléphones seront sous Android 2.2 (FroYo) et le dernier sous 2.3 (Gingerbread).

  • STARNAUTE

Ce téléphone proposera un clavier coulissant AZERTY. On retrouvera les touches classiques, ainsi que les touches directionnelles et les raccourcis Android. Il aura un écran tactile capacitif de 3,2 pouces, pour une résolution de 480 x 320 pouces. Son processeur sera cadencé à 600 MHz. Il s’appuiera sur 200 Mo de mémoire interne et un lecteur de cartes SD (jusqu’à 16 Go – une carte de 2 Go est fournis). Le STARNAUTE disposera d’un appareil photo sur l’arrière de 3 mégapixels. La connectivité est ensuite classique : WiFi, 3G+, Bluetooth, GPS et FM. Il utilise Android 2.2 (FroYo).

  • STARTRAIL

Ce smartphone est plus standard (uniquement tactile), avec son écran capacitif de 3,5 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels. Il propose un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et vidéo. Le reste est identique au STARNAUTE : processeur à 600 MHz, Android 2.2, même connectivité…

 

  • STARTEXT

Ce smartphone est clairement un Blackberry-like, de part sa forme et son clavier sur l’avant. L’écran est réduit à 2,6 pouces, pour une résolution de 320 x 240 pixels. L’appareil photo fait des clichés en 3,2 mégapixels. A nouveau, le reste des caractéristiques est similaire : Android 2.2, FM, carte micro SD…

  • STARADDICT

Ce téléphone s’inscrit comme le plus haut en gamme. Il s’appuiera sur un processeur de 800 MHz et un écran de 4,3 pouces (résolution de 800 x 480 pixels). Il proposera un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash. Il utilisera Android 2.3 (Gingerbread). A nouveau, un copié/collé des caractéristiques pour ce qui est aujourd’hui devenu une norme.

Tous ces smartphones seront vendus à des prix abordables (non précisés). Présentation de ces quatre smartphones en vidéo :

Source : Club SFR Android