Nous vous parlions ici du record des ventes avec 100.000  Motorola Droid vendus en un week-end, nous avions également rapporté les statistiques d’utilisation de ce nouveau produit.

Voici une confirmation supplémentaire des niveaux de vente venant de Flurry : 250.000 Droid vendus en une semaine ! Flurry dans son article compare les estimations de ventes de trois téléphones :

myTouch_Droid_3GS_1stWeek

Même si l’écart est très important entre l’iPhone et le téléphone Android ayant le plus de succès, il faut apporter, au risque de paraitre partial, quelques éléments supplémentaires : le Droid n’est vendu qu’aux US alors que le chiffre de 1.6M concernait 8 pays, de plus,  l’iPhone 3Gs est la troisième version d’un téléphone qui compte 26M d’utilisateurs. Il est estimé que 6M d’entre eux souhaitent renouveler leur appareil. Dans ce contexte, les 250.000 Droid vendus représentent un très beau succès.

Il est vrai que Motorola et Verizon ont mis les moyens : la campagne de publicité très agressive commencée il y a quelques semaines et devant se terminer à la fin de l’année a coûté 100M$. Les prévisions de vente de Motorola étant de 1M de téléphones, cela fait quand même 100$ de publicité par abonné !

Même si l’iPhone continue à dominer le marché, chaque lancement d’un nouveau téléphone Android augmente la compétition avec Apple. Motorola apporte avec Droid le signal de l’arrivée d’une plate-forme crédible concurrente de l’iPhone commençant à disposer de la masse critique nécessaire pour que les développeurs puissent construire un business.