Celle qui pourrait être la Nexus T, vient d’être repoussée pour la « très » fin de l’été.

Toshiba a lancé il ya quelques mois sa tablette Folio 100, mais elle n’a pas fait l’unanimité. Le constructeur tente un deuxième essai avec une tablette sous Android 3 (Honeycomb). Dans un premier temps, elle a été annoncée sans aucun nom, ce qui n’arrive que très rarement, car des noms temporaires sont généralement donnés. Il fallait alors parler de la tablette Toshiba de 10 pouces… Mais un mois plus tard, on apprenait qu’elle serait disponible au mois de juin au Japon, sous le nom de Regza AT300. Pour ses caractéristiques : un copié/collé des caractéristiques des concurrentes du marché (Motorola Xoom, Acer Iconia Tab A500…).

Cette tablette se caractérise notamment par sa batterie de type « prismatique », avec une autonomie trois fois supérieure à une ion classique. Cela avait notamment soulevé des rumeurs sur une Nexus Tablette. Mais comme vous avez pu le remarquer, aucune tablette Google n’a été annoncée à la conférence pour les développeurs. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y en aura pas, car comme l’a indiqué Andy Rubin, un Nexus permet de donner un niveau à atteindre par les constructeurs.

Mais on pourrait voir un début d’explication, de part le fait que la Regza AT300 vient d’être repoussée à la « très » fin de l’été. Aucune raison officielle n’est avancée, mais c’est certainement que le produit n’est pas fini. Avec l’expérience de la Folio 100, Toshiba se doit de proposer un bon produit dans ce domaine. Sans quoi, il pourrait à nouveau se décrédibiliser.

Source : Pocket-lint