Bang Bang Racing est un jeu de voitures que vous contrôlez via le tactile. Les graphismes sont très beaux, car il s’agit d’une versin TDH optimisée pour Tegra 2.

Bang Bang Racing est un jeu de voitures sur Android. Pour ce qui est des graphismes, il suffit de regarder la première capture pour se rendre compte que c’est très beau. En effet, le jeu est estampillé THD (Très Haute Définition) et s’appui sur la puissance graphique du nVidia Tegra 2. Sous des couleurs façon dessin animé, vous allez incarner des petites voitures, de type Micro machine. Le jeu ne révolutionne pas le genre, car les modes de jeu sont classiques (course normale, contre la montre et championnat), mais on se laisse emporter par l’environnement plutôt fun.

Pour ce qui est du contrôle, tout ce fait depuis le tactile et nécessite un certain temps d’adaptation. Un seul doigt suffit pour à la fois gérer la direction et la vitesse. Pour le deuxième point, au plus votre doigt est éloigné de la voiture, au plus sa vitesse sera élevée. Le bouton retour permet d’afficher le menu pause. Au plus votre voiture sera endommagée, au moins elle ira vite. Il ne semble pas y avoir de modifications sur la direction.

Pour ce qui est des voitures, vous en avez de quatre familles : N-Dura (muscle), Evo GT (sportive), Protech (ALPS) et Apex. Pour chacune, vous disposez de 5 modèles, c’est-à-dire 20 modèles au total. Chacune possède son propre grip et sa vitesse (affichés sous la forme de pourcentages). A tout moment, vous pouvez changer la couleur de vos bollides. Quatre championnats sont proposés, avec huit circuits (possible de les parcourir à l’envers).

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le trailer :

Le jeu est vendu à un tarif plutôt élevé ($7,99 – 5,62€), mais le mérite. Pour en profiter, il faut un terminal sous Android 2.2 (FroYo), avec 50 Mo de disponible et un processeur nVidia Tegra 2 :