Deux nouveaux smartphones de chez Sony Ericsson ont fuité. Difficile de dire s’ils pourront arriver dans nos contrées.

Le CTO et vice-président de Sony Ericsson a indiqué qu’il y aurait huit smartphones Android sur le marché en 2011. En réalité, il y en a plus, vu que le continent asiatique profite déjà de téléphones Walkman. Si on compte les modèles en Europe, nous en avons déjà six : Xperia Arc, mini, mini pro, Neo (pardon Kyno), Play et Pro. Les deux autres sont pour l’instant inconnus et beaucoup fondent leur espoir sur un modèle CyberShot (accent porté sur l’appareil photo et les vidéos).

Deux nouveaux smartphones viennent de fuiter, mais il est difficile de savoir s’ils arriveront sur notre continent ou resteront en Asie (ou ailleurs). Ce sont les ST18i et CK15i.

Commençons par le ST18i, qui porte le logo Xperia. Sachant que nous n’avons que des modèles de cette gamme en Europe, il ne serait pas improbable qu’on le voit arriver un jour ou l’autre. Sur le dos, on remarque une caméra avec la mention HD. Il fera donc du 720p ou du 1080p. D’après des spécialistes Sony Ericsson, il serait un peu plus petit que le X8. Pour ce qui est des boutons, on voit clairement qu’il reprend la disposition et l’apparence des nouveaux Xperia mini et mini pro.

La deuxième fuite est le CK15i (sur la photo, on voit les Xperia mini, mini pro et Neo Kyno). Il semble peu probable qu’il arrive chez nous de part sa taille très similaire à la gamme Xperia mini, qui vient tout juste d’être annoncée. Il utilise la plateforme A200 de chez Sony Ericsson, propose un clavier coulissant et un petit écran avec une résolution de 400 x 240 pixels. Il pourrait s’appeler le Txt Pro.

Source : GSM Arena