Les publicités pour les smartphones et tablettes nous étonneront toujours.

Avec l’émergence d’Internet et des sites comme YouTube et DailyMotion, on voit de plus apparaître des vidéos étranges. Ce symptôme semble avoir atteint les services marketings, qui proposent des publicités toujours plus … originales. L’objectif est que l’on se rappelle du produit, mais parfois c’est un peu raté. La simple présentation d’un smartphone avec un joli bugdroid est amplement suffisante, mais certains veulent en faire plus…

… c’est le cas du Nexus 4G, pour l’opérateur américain Sprint. L’utilisateur est remplacé par des chats ! On y découvre les différents services de Google : Google Maps, YouTube… avec l’accent porté sur ces animaux. Le résultat est plutôt mignon, même si on doute du message passé : « faut-il acheter un smartphone à ses animaux de compagnie ? ».

Passons maintenant à du très bon niveau, avec la Xoom. Elle ne se vendait pas ? Ne vous inquiétez pas, ce sera encore le cas ! Dans cette publicité, un rappeur décrit les caractéristiques de la tablette : Honeycomb, processeur dual core, Flash. Elle nous laisse cependant un peu dubitatif…

Mais finissons avec le Motorola Atrix, qui est disponible depuis quelques jours en France. Aux Etats-Unis, il se vend plutôt mal à cause de son prix, alors que le produit est pourtant bon. Dans cette vidéo, les différentes fonctionnalités sont montrées : media center, webtop… à condition qu’il sache voler !

Les publicités simplistes de HTC, pour sa Flyer ou le Desire S sont certainement beaucoup riches, que celles-ci qui tentent de faire du buzz.

Alors que pensez-vous de ces vidéos ?