Motorola vient d’officialiser le Droid X2 aux Etats-Unis.

Après de nombreuses fuites trouvées ici-et-là, Motorola vient de lever le voile sur le Droid X2. La première déclinaison n’avait pas franchie les frontières européennes. Mais sachant que HTC a, par exemple, apporté l’Incredible S dans notre contrées, il n’est pas improbable que Motorola en fasse de même. Pour l’heure, il est proposé chez Verizon Wireless (tout comme la Motorola Xoom) et se veut légèrement moins attrayant que l’Atrix (pour AT&T – déjà disponible chez Orange). En effet, il ne proposera pas de lapdock et ses caractéristiques techniques sont légèrement en deçà. Ce smartphone ne bénéficiera donc pas du bootloader déverrouillé (plus tard cette année), ni de cette nouvelle expérience utilisateur. Son prix sera de $199,99 avec abonnement, ce qui est similaire à l’Atrix aux Etats-Unis. A nouveau, Motorola ne bouge pas d’un iota sa politique. Il prévoyait un mauvais début 2011, mais en proposant des produits à un tel tarif, il ne fait aucun doute que la situation ne peut pas être bonne.

Passons tout de même aux caractéristiques de ce téléphone. Il est sous Android 2.2 (FroYo), avec une mise à jour prévue vers Android 2.3 (Gingerbread). Notez que l’Atrix attend cette mise à jour depuis sa sortie… Son écran mesure 4,3 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). Son processeur est double-coeur de type nVidia Tegra 2 et cadencé à 1 GHz. Il repose sur 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne. Un lecteur pourra accueillir des cartes microSHCD jusqu’à 32 Go.

Sur l’arrière, on retrouve une caméra qui réalise des clichés en 8 mégapixels. Cette fonction est épaulée de l’autofocus. Cet appareil peut aussi prendre des vidéos en HD (720p). Sur l’avant, on ne retrouve pas de caméra : le chat vidéo ne sera donc optimal. La connectique HDMI permettra d’afficher le contenu, via un mode miroir. Notez que des vidéos en 720p et même 1080p pourront êtres lues. Sachant qu’il est possible de lire du mkv high profile sur l’Atrix, il pourrait en être de même sur celui-ci.

Au niveau de la connectivité, c’est du grand classique : WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, GPS, 3G…

Source : Droid X2 forums