Un premier smartphone à clapet produit par Sharp pour l’opérateur Softbank vient d’être annoncé. Cette annonce est faite, comme pour l’infobar, dans le cadre de l’annonce des « collections été » des opérateurs japonais.

Sharp réalise d’excellents téléphones, mais se cantonne à son marche local : le Japon. On se souvient par exemple des smartphones 3D testés ici même. Certains modèles parviennent jusqu’aux Etats-Unis, mais le continent Européen est oublié. Il suffit de se rendre sur le site de Sharp France, pour voir l’absence d’une rubrique téléphonie mobile. Dommage quand on connait l’innovation de ce constructeur.

Un nouveau modèle de ce constructeur vient de sortir, commandé par l’opérateur japonais Softbank. Alors que l’on trouvait beaucoup de téléphones « classiques » avec un clapet, il y en a très peu sous la forme d’un smartphone. Il y a par exemple le Samsung W899, mais introuvable ailleurs qu’en Asie (en Chine plus précisément via l’opérateur China Telecom). Au Japon, ce type de téléphone est toujours très populaire à tel point que beaucoup n’ont toujours pas basculé vers des smartphones à cause de ce format. 

Le modèle de Sharp s’appelle l’AQUOS Phone The Hybrid 007SH. Il propose un écran 3D de 3,4 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). Il dispose d’une caméra de 16,10 mégapixels, capable de faire des photos en 3D et des vidéos en 720p. Il est compatible WiFi, Bluetooth 3.0 et dispose de l’AQUOS TV. Le boitier est également étanche : IPX5 (Protection contre les jets d’eau à la lance) et IPX7 (Protection contre l’immersion pendant une durée déterminée).

Espérons que ce type de téléphone s’exporte et que des constructeur copient ce format, car pour l’instant ce segment du marché est boudé par les constructeurs majeurs.

Source : Akihabara News