Après avoir indiqué que les Sony Ericsson Xperia mini et mini pro n’auraient pas de multitouch, la marque a fait machine arrière. Impression de déjà vu ?

Sony Ericsson a annoncé les successeurs des Xperia X10 mini et mini pro : les Xperia mini et mini pro (la mention X10 disparait). Ils sont légèrement plus grands (écran de 3 pouces avec une meilleure résolution) et ont des caractéristiques techniques revues à la hausse. Ces deux smartphones sont prévus pour le troisième trimestre 2011.

La gamme 2010 avait fait grand débat en ce qui concerne le multitouch : annoncé, puis abandonné, impossible… et enfin proposé uniquement sur le X10. L’histoire était quelque peu difficile à suivre, mais l’écran était mauvais dans ce domaine, notamment pour le croisement des doigts. Cette politique du oui, non, peut-être… semblait être oubliée en 2011. Mais le naturel est très vite revenu au galop, avec les Xperia mini et mini pro.

Dans la vidéo de présentation (visible en fin d’article) des téléphones, des internautes ont remarqué qu’on ne voit à aucun moment le multitouch en action. La marque (le commentaire a été supprimé depuis) a alors répondu que ces deux terminaux ne pouvaient pas bénéficier de cette technologie :

Mais quelques jours plus tard, place au démenti :

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces deux nouveaux téléphones. Il faut espérer en revanche que cet effet de déjà-vu ne se reproduise plus…

Source : Xperia Blog