Les Sony Ericsson Xperia Arc et Play vont recevoir dans le courant de la semaine : Android 2.3.3 et une meilleure intégration de Facebook.

Les Sony Ericsson Xperia Play et Arc sont vendus sous Android 2.3.2 (Gingerbread). C’est un très bon point pour ces téléphones, sachant que des concurrents comme le Motorola Atrix ou le LG Optimus 2X sont encore sous FroYo. Dans le courant de la semaine, ces deux téléphones vont recevoir une mise à jour contenant à la fois Android 2.3.3 et une intégration plus poussée de Facebook. Des bugs résiduels, comme des redémarrages non souhaités seront également corrigés.

Android 2.3.3 n’est pas très attrayant pour ces deux smartphones, dans la mesure où ils n’embarquent pas de puce NFC. En revanche, c’est du côté de Facebook, que les nouveautés sont au rendez-vous :

– Pour chaque contact, ajout des statuts, photos et « J’aime »s
– Synchronisation des événements dans le calendrier (anniversaires…)
– Photos Facebook intégrées dans la Galerie, avec la possibilité de commenter et faire des « J’aime »s
– Ajout d’un bouton « J’aime » dans le lecteur audio
– Widget pour découvrir du contenu multimédia 

Les téléphones nus recevront dans un premier temps cette mise à jour, puis ce sera le tour des versions modifiées par les opérateurs. Elles devraient être envoyées en OTA et via SEUS (Sony Ericsson Update Service).

Une mise à jour vers Android 2.3.4 est prévue, mais non datée. Elle devrait corriger le bug avec le WiFi qui indique maintenir une connexion avec un routeur, même lorsque celui-ci n’est plus à portée.

Source : Recombu