Le Motorola Droid 2 Global (proche du Milestone 2) recevra bien Android 2.3 (Gingerbread). C’est un employé de la firme qui confirme cette information sur les forums officiels.

La politique de mise à jour de Motorola n’est pas toujours exemplaire. Le premier Milestone en est l’exemple, avec une mise à niveau vers Android 2.2 (FroYo) reçue au premier trimestre 2011. Pour rappel, cette version a été annoncée à la Google I/O de 2010. Rajoutons que le constructeur avait donné de très nombreuses dates et finalement promis l’envoi au cours du premier trimestre…. et elle a finalement été reçue les derniers jours du mois de mars.

Récemment, Motorola a rejoint l’Android Alliance, qui s’engage à fournir des mises à jour pendant 18 mois. Il faut espérer qu’un changement intervienne chez le constructeur américain qui ternie grandement son image. Rajoutons que l’Atrix, est encore sous FroYo, là où quasiment tous ses concurrents directs sont sous Gingerbread (sauf le LG Optimus 2X).

Un message laissé sur les forums officiels de Motorola montrent que le Droid 2 Global (très proche du Milestone 2) recevra bien Android 2.3 (Gingerbread). C’est dans un topic se plaignant du mauvais fonctionnement d’ActiveSync, que l’on découvre cette information. L’employé du constructeur confirme dans un deuxième message les problèmes rencontrés et l’envoi d’une mise à jour. Ces deux téléphones étant très proches, il est fort probable que la version européenne en bénéficie également.

Malheureusement, confirmation de mise à jour ne veut pas dire envoi rapidement. Il ne reste plus qu’à patienter et attendre sagement une date de Motorola pour la version américaine, puis espérons-le pour le Milestone 2.

Source : Droid Life