Les clients de la banque Boursorama peuvent désormais accéder à leurs comptes et agir sur ce dernier, comme les utilisateurs iPhone peuvent déjà le faire depuis le mois de mars 2011.

Cette application destinée aux détenteurs d’un compte en banque Boursorama leur permet de réaliser les opérations suivantes :

  • visualiser l’ensemble de leurs comptes
  • visualiser les opérations réalisées
  • accéder à la fonctionnalité CB Booster
  • obtenir des chèques virtuels
  • obtenir un relevé d’identité bancaire

L’application simple et agréable ergonomiquement donne l’accès à ses informations bancaires, uniquement après s’être authentifié avec son code client et mot de passe (les mêmes que ceux utilisés pour la connexion Web). Vous aurez la possibilité de sauvegarder votre code client afin d’éviter de le resaisir à chaque fois, mais serez dans l’obligation d’indiquer votre code d’accès à chaque lancement de l’application.

La saisie du code d’accès est réalisé sur un clavier changeant, comme celui proposé par l’interface web, pour lequel les touches ne sont jamais à la même place, évitant que des gens ne repèrent le positionnement de vos doigts (puisque les touches changent de position). Mais sur un smartphone, on peut se questionner sur la pertinence de cette astuce, pourtant bien utile sur l’interface web. De la même manière, on se questionnera sur la nécessité de la fonctionnalité de sécurié mise en place pour accéder aux fonctionnalités CB Booster, chèques virtuels et RIB requérant la réception d’un SMS contenant un code d’accès propre à saisir dans l’application : peu pratique (il faut changer d’application) et dont la pertinence sur un smartphone reste limitée.