La mise à jour vers Android 2.3.3 (avec les nouvelles fonctionnalités de Facebook) est en cours d’envoi pour les Sony Ericsson Xperia Play et Arc, en Europe. Aucune date précise n’est donnée pour la France, mais dans le pire des cas, les terminaux français « nus » la recevront la semaine prochaine.

Nous savions que Sony Ericsson préparait une mise à jour pour ses terminaux de 2011 pour cette semaine. Le constructeur vient de confirmer l’information. A l’heure actuelle, seuls les Xperia Arc et Play sont concernés. Tout le reste de la gamme est encore victime de la baisse de la production, suite aux événements au Japon. Ces smartphones pourraient arriver sur le sol français au mois de juillet. Par conséquent, ils embarqueront déjà cette mise à niveau.

Elle apporte Android 2.3.3 (Gingerbread), qui se focalise principalement sur le NFC. Mais les téléphones européens n’ont pas cette puce, ce qui rend ce changement peu utile. En revanche, c’est du côté de Facebook, que l’on retrouve de très nombreuses nouveautés. L’application officielle lie déjà de nombreux éléments Android au réseau social. Sony Ericsson va pousser davantage l’intégration avec les contacts, la galerie, la musique…

Pour faire simple, regardez cette vidéo qui présente les nouveautés :

Mais ce n’est pas tout, puisque cette mise à jour vient corriger des bugs et améliorer les performances :

  • Meilleure autonomie
  • Amélioration de la stabilité générale
  • Corrections des bugs avec le WiFi
  • Bugs corrigés avec l’enregistrement en HD (Xperia Arc uniquement)
  • Réponse des touches

Cette mise à jour est actuellement en cours d’envoi dans l’Europe (pour les téléphones nus). Il est possible de la faire par les airs (OTA), ou via un ordinateur. Aucun pays n’est précisé, mais l’ensemble du parc devrait être servi d’ici à la semaine prochaine. Les smartphones avec une couche rajoutée par un opérateur recevront rapidement leur lot.

En ce qui concerne le Xperia X10, le travail est toujours en cours. A noter, que l’intégration de Facebook sera également de la partie pour ce téléphone.

Source : Sony Ericsson Product Blog