Il n’est plus question que d’heures avant que l’Asus EeePad Transformer reçoive Android 3.1. Mais l’archive de la mise à jour a déjà fuité et il est donc possible de l’installer !

L’Asus EeePad Transformer devait recevoir Android 3.1 au mois de juin. Il ne faudra finalement pas attendre aussi longtemps, car elle devrait être envoyée dès demain ! Le changelog n’est pas encore disponible, mais on devrait trouver des corrections de bugs, optimisations, comme à l’accoutumée. Pour le reste, le passage vers la 3.1 apportera les widgets redimensionnables, une meilleure intégration de l’USB Host dans le système, la liste des tâches scrollable à « l’infini », le support des joysticks et de nombreuses modifications dans les applications. Une mise à jour du firmware pour le dock sera également de la partie avec une amélioration de la vitesse d’écriture, de la souris et de la compatibilité USB.

Bien que cette mise à jour arrive demain, il est toutefois possible de l’installer dès aujourd’hui ! Pour cela, suivez le guide :

1] Téléchargez l’archive sans changer son nom
2] Déplacez la sur la carte SD (pas la mémoire interne)
3] Connectez votre EeePad Transformer au chargeur pour plus de sécurité
4] Eteignez la tablette
5] Appuyez simultanément sur Volume Bas et ON/OFF, tant que vous ne verrez pas un écran spécial
6] Appuyez sur Volume Haut (vous avez 5 secondes pour le faire) pour commencer le processus
7] Attendre patiemment quelques minutes
8] Après le redémarrage, vous devriez recevoir une notification comme quoi une mise à jour (0209) vient d’arriver pour le dock
9] Suivez les instructions affichées à l’écran !

Pour ceux qui souhaitent attendre, voici les changements :

Source : Android Police