L’Asus EeePad Slider est une tablette intégrant directement un clavier.

Asus se différencie fortement des constructeurs comme Motorola, Acer… qui restent plutôt conservateurs pour le design de leurs appareils. Avec l’EeePad Transformer, on peut grâce à un dock, transformer sa tablette en un netbook. L’avantage est que l’on bénéficie à la fois des deux formats, tout en pouvant rapidement en changer.

Avec l’EeePad Slider, le clavier est directement intégré dans la tablette. C’est l’équivalent d’un smartphone coulissant, mais dans un format de 10 pouces. L’ardoise avait été présentée au MWC et devait initialement sortir au mois de mai. On ne dispose toujours pas de date officielle, mais les informations oscillent entre juin et septembre.

Pour ses caractéristiques techniques, on retrouvera un processeur double-coeur nVidia Tegra 2, cadencé à 1GHz. Son écran sera IPS multitouch capacitif de 10,1 pouces pour une résolution WXGA (1280 x 800 pixels). Selon les versions, il y aura 1Go de RAM. De même pour la mémoire ROM, qui s’échelonnera de 16 à 64Go. Elle bénéficiera d’un lecteur de cartes microSD et d’un port USB Host. On retrouve ensuite du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR et un GPS (avec A-GPS). Une sortie mini-HDMI sera incluse permettant d’afficher un mode miroir sur un écran externe (télévision par exemple). Une caméra avec flash LED et autofocus réalisera des photos en 5 mégapixels, ainsi que des vidéos en 1080p (1920 x 1080 pixels) à 30 fps. Sur l’avant, une caméra frontale de 1,2 mégapixels permettra de faire du chat vidéo. Elle intégrera également un accéléromètre, une boussole numérique, un gyroscope, un capteur de luminosité et un jack 3,5 mm. Ses dimensions sont de 27,3 x 18,0 x 1,8 cm, pour un poids de 886g. Cela s’explique par l’ajout du clavier.

Le Computex se déroule actuellement et voici un tour rapide de l’appareil :