Le Samsung Galaxy S II vient d’établir un record de ventes en Corée du Sud, avec un million d’unités vendues depuis son lancement. Une variante GT-I9101 vient de voir le jour est pourrait être celle contenant la puce NFC. Le Galaxy S III serait prévu pour le premier trimestre 2012.

Le Samsung Galaxy S II est à la vente depuis quelques jours en France, mais cela fait presqu’un mois qu’il est proposé en Corée du Sud. Dans ce pays, nous savions déjà que les précommandes étaient supérieures à celles de l’iPhone 4. Au niveau mondial et afin de répondre à la demande du marché, les différents acteurs avaient précommandé près de 3 millions d’unités. C’était ainsi un record pour l’entreprise, qui inonde progressivement le marché dans 120 pays. A la fin 2011, Samsung espère avoir écoulé 10 millions d’unités de son téléphone, c’est-à-dire des ventes similaires à son prédecesseur. Mais la concurrence s’est intensifiée, avec l’arrivée de LG sur le haut de gamme et son Optimus 2X. Les autres constructeurs sont également de la partie : Motorola, HTC…

  • 1 million d’unités vendues

Aujourd’hui, on apprend que plus d’1 million d’unités ont été vendues rien qu’en Corée du Sud. A titre de comparaison, il a fallu près de 70 jours, pour que le Galaxy S arrive à un tel niveau. En retraçant l’évolution des ventes, il y en avait 100 000 au bout de 3 jours… pour atteindre 10 fois plus en seulement deux semaines. Ce tel engouement comparativement à l’iPhone 4, s’explique par le fait que plusieurs opérateurs proposent le modèle de Samsung, contrairement à un seul pour le smartphone d’Apple dans ce pays.

  • Nouvelle variante : GT-I9101

Une nouvelle variante du téléphone vient d’apparaître. On ne sait quasiment rien, si ce n’est qu’il pourrait s’agir de la version contenant la fameuse puce NFC. Pour rappel, le Galaxy S II avec cette technologie devrait arriver le mois prochain au Royaume-Uni.

  • Le Galaxy S III pour le premier trimestre 2012

Très peu d’information là dessus également, mais le Galaxy S III devrait sortir au premier trimestre 2012. Pour rappel, cette année, c’était au MWC, mi-février, que la deuxième version avait était annoncée.

Source : Samsung Hub