L’Asus Padfone est un appareil combinant tablette et téléphone.


Le Computex est synonyme de nouveaux concepts de tablettes pour Asus. Un produit que beaucoup attendaient est un presque 2-en-1 : une tablette et un smartphone. Les deux objets sont distincts, mais peuvent communiquer facilement entre eux. Le téléphone peut se glisser dans un emplacement dédié sur la tablette. Ce concept sera bientôt commercialisé, mais ni le prix ni la date de sortie sont indiqués. Rien d’étonnant ici, rappelez vous par exemple les annonces au CES. Asus annonce qu’Ice Cream Sandwich sera inclus, ce qui indique qu’il faudra dans le meilleur des cas, attendre le dernier trimestre 2011.

Les spécifications sont toujours inconnues, mais risquent d’être du grand classique. Nous connaissons en revanche la taille des écrans : 4,3 pouces pour le smartphone et 10,1 pour la tablette. La connexion 3G du téléphone pourra être transmise à la tablette : il reste à savoir si c’est du simple tethering, ou si le concept est plus poussé.

La tablette pourra accueillir le téléphone, en le rechargeant. Il faudra tout de même mesurer la dégradation de l’autonomie, pour y voir un réel avantage. Mais, cela restera toujours une solution de secours. Le prix de ces deux appareils pourrait être intéressant, car il pourrait faire baisser la facture à l’achat…

Voici la vidéo de la tablette et du téléphone :