La Samsung Galaxy Tab 8.9 pourra utiliser la carte SIM pour téléphoner.

Pour l’instant les tablettes sous Honeycomb avec le support complet de la téléphonie sont très rares. La Motorola Xoom Verizon 3G est par exemple bridé sur ce plan. Il existe tout de même des hacks sur xda-developpers, qui permettent de déverrouiller cette fonctionnalité. L’Acer Iconia Tab A 500 et l’Asus EeePad Transformer n’auront une version 3G que dans quelques semaines. Pour les nouveaux produits comme l’Asus EeePad Memo, qui pourra pleinement passer des appels via le MeMic, ou le PadFone qui aura droit à un vrai smartphone… ne sont pas encore disponibles, car tout juste annoncées. D’un autre côté, il est vrai que faire une discussion avec une tablette à l’oreille est assez peu pratique !

La première Galaxy Tab de 7 pouces pouvait passer et recevoir des appels. Pour la version 8.9, ce sera également le cas (aucune information pour le moment pour la 10.1). Il n’y a pas d’application pour appeler les correspondants, mais depuis les contacts, on peut apercevoir des icône pour faire un appel vocal ou vidéo. Vous pourrez également télécharger une application type Go Dialer sur l’Android Market, qui pourra alors faire l’affaire. Vous pourrez soit utiliser le micro et les enceintes de la tablette, un kit main libre via le jack 3,5 mm ou en Bluetooth.

Posséder une telle capacité nativement est une bonne nouvelle, car la carte SIM est ainsi utilisée dans son intégralité : téléphone, SMS/MMS, connexion Internet… L’achat chez un opérateur est ainsi plus justifié.

Source : GSM Arena via HDBlog