KT TAKE Janus KM-S200 : le deuxième téléphone avec un processeur double-coeur à 1,5 GHz

 

Voici le deuxième smartphone à la vente avec un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8660 cadencé à 1,5 GHz.

Le HTC Sensation est le premier smartphone double-coeur du constructeur avec un Qualcomm Snapdragon MSM8260 (équivalent du MSM8660 sans le CDMA), mais il n’est cadencé qu’à 1,2 GHz. Pourtant, l’Evo 3D, qui devrait sortir à la fin du mois aux Etats-Unis, sera lui cadencé à 1,2 GHz. HTC semble avoir voulu privilégier l’autonomie, plutôt que les performances. Pour le processeur Exynos de Samsung, il est pour l’instant à 1,2 GHz, tandis que le nVidia Tegra 2 reste à 1 GHz (même s’il est déjà possible de l’overclocker à 1,7 GHz sur la Motorola Xoom).

Alors qu’HTC avait été le premier constructeur à annoncer un smartphone avec le MSM8x60, il s’est fait voler la vedette par le Pantech Vega racer qui est sorti avant et cadencé à 1,5 GHz. Ce téléphone est uniquement proposé en Corée du Sud, via l’opérateur SK-Telecom. Un concurrent de ce smartphone vient d’arriver avec le même processeur : le TAKE Janus KM-SM200, mais chez l’opérateur KT.

Ce smartphone est sous Android 2.3.3 (Gingerbread). Il propose un écran de 4,3 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). Il s’appuie sur 1 Go de RAM DDR2 et sur 16 Go de mémoire interne. Elle peut être agrandie à l’aide de cartes microSD (jusqu’à 32 Go). Il propose deux caméras : sur l’arrière de 8 mégapixels avec autofocus et flash (vidéos en 1080p) et sur l’avant de 1,3 mégapixels. Pour la connectivité, on retrouve du WiFi, GPS, Bluetooth et DMB-TV. Il intègre un accéléromètre, une boussole électronique, des capteurs de proximités et luminosité. Le smartphone est compatible SRS WOWHD. Il mesure 128,5 mm x 65 mm x 9,8 mm, pour 161g.

Le TAKE Janus KM-S200 est proposé en trois coloris : noir, blanc et noir/blanc, pour $740 en version nue.

Source : Android Community


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.