SFR s’apprête à baisser ses tarifs de 35 à 45%, mais les subventions des téléphones seront moins élevées. C’est la réponse de SFR à l’arrivée de Free en 2012.

Nous vous avons déjà communiqué les futurs forfaits que SFR lancera à la mi-juin. Il y aura notamment une option pour obtenir Spotify pour 10€/mois. Globalement nous n’avions pas trouvé de révolution, dans ces nouvelles offres. Pourtant Franck Cadoret, directeur général grand public et professionnels, vient d’annoncer que de gros changements sont à prévoir. Les forfaits vont baisser de 35 à 45%, ce qui aura pour conséquence de réduire la subvention opérateur et par conséquent d’augmenter les tarifs des téléphones à l’achat. Cela sera donc plus intéressant pour les personnes voulant uniquement une carte SIM. Il indique que des bouleversements auront lieu à la conférence du 7 juin, mais aussi pour la fin de l’année. Il s’agit clairement d’une anticipation à l’arrivée de Free sur le marché français.

On notera la phrase « l’arrivée d’un quatrième entrant est un choc ». Cela voudrait donc dire que si ce n’était pas le cas, SFR aurait continué sa politique actuelle ?

Source : La Chaine Techno