Des vidéos expliquant le fonctionnement du Motorola Droid/Milestone 3 viennent de fuiter.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit apparaître le Motorola Droid 3. Pour ceux qui ne connaissent pas cette gamme de smartphones, ils possèdent un clavier coulissant et s’exportent en Europe sous le nom Milestone. En Franc,e la première édition était restée plutôt anonyme de par le réseau de distribution choisi, la deuxième est proposée chez les opérateurs.

La troisième version essaie donc de corriger les petits défauts trouvés sur les précédentes versions. On sait notamment que le design est beaucoup plus classique et qu’il y aura une nouvelle rangée de touches dédiées aux chiffres. Concernant ses caractéristiques techniques, on connaît quelques détails. Il proposera un écran de 4 pouces pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). La puce graphique sera une PowerVR SGX 540, laissant penser à un processeur de Texas Instruments (OMAP4430 à par exemple). Il disposera d’une caméra sur l’avant du téléphone. Il sera livré sous Android 2.3.3 avec l’interface Motoblur.

Trois vidéos viennent de fuiter expliquant le fonctionnement du smartphone. On peut y lire la mention « Software Shown Not Final », mais elles donnent déjà un avant goût de ce que proposera le Droid/Milestone 3.

Dans ces trois vidéos, on peut voir sur le dessus le bouton ON/OFF, ainsi que la prise jack 3,5 mm. Sur le côté gauche, il y a une prise microUSB 2.0, ainsi qu’un microHDMI. Sur le côté droit, on peut apercevoir les touches du volume. Sur l’arrière, on peut voir la caméra sur l’arrière, qui fait 8 mégapixels avec flash LED. Ce capteur peut également réaliser des vidéos en 1080p.

La nouvelle interface de Motoblur sous Gingerbread est montrée. On peut notamment y apercevoir l’intégration du clavier Swype. Pour le reste, nous vous laissons regarder les vidéos.

Avec ces vidéos, la mise sur le marché américain ne devrait plus tarder.

Source : PhonePads via Engadget