Petite nouvelle intéressante pour les joueurs.

Récemment, la société OnLive a annoncé l’Universal Wireless Controller. En clair, c’est une manette de jeu sans-fil destinée à nos terminaux mobiles – incluant un support pour les smartphones et les tablettes. Grâce à la boite noire, vous pourrez vous connecter afin de consulter la liste des jeux disponibles depuis la plateforme.

Ce n’est pas la première fois que l’on découvre ça sur Android, puisque certaines manettes peuvent s’avérer compatible en bluetooth, comme la Wiimote avec les émulateurs que l’on peut même configurer via une application. Par le passé, j’avais également essayé la Droid Game Pad, c’est une manette de jeu qui s’applique/incruste directement par dessus le clavier physique du Motorola Milestone.

Sur l’aspect pratique, on pense que tous les jeux compatibles seront affichés dans une application ou sur une page web. OnLive semble vraiment vouloir s’investir pour rendre son accessoire indispensable à l’utilisation. A présent, reste à voir la portée du signal et l’autonomie.

A la suite, une démonstration avec la tablette HTC Flyer :

La sortie est prévue en automne. Une démonstration aura lieu entre aujourd’hui et le 9 juin 2011 à l’E3.

Source Engadget [ OnLive ].