La mise à jour vers Gingerbread du Sony Ericsson Xperia X10 apportera un nouveau kernel, 16 millions de couleurs et peut-être même la possibilité de déverrouiller le bootloader.

Le Sony Ericsson X10 est certainement le téléphone ayant eu le plus de rebondissements. Reports, fonctionnalités manquantes puis finalement ajoutées… c’était l’emblème des problèmes de communication de la marque en 2010. Mais en 2011, elle espère se refaire une bonne image et ce téléphone va également en bénéficier. Il va être mis à jour vers Android 2.3.3 (Gingerbread), avec la plupart des éléments ajoutés sur les téléphones de 2011. Elle est prévue pour la fin du 2ème trimestre/début du 3ème. On avait pu voir cette version tourner sur un téléphone thaïlandais (vidéo à la fin de l’article).

Deux nouveautés non annoncées pourraient également être de la partie :

  • L’écran affichera désormais 16 millions de couleurs

Dans la vidéo en question, on peut voir à un moment sur la fiche du produit que l’écran pourra afficher beaucoup plus de couleurs. Sony Ericsson avait annoncé que l’écran en était capable, mais n’avait pas pour l’instant fait la démarche pour en profiter pleinement.

  • Le bootloader pourrait être déverrouillé

D’après des sources proches de Sony Ericsson, le bootloader pourrait être déverrouillé. L’information est confirmée par plusieurs personnes en interne, ce qui serait une avancée significative. Il existe bien un moyen de détourner ce blocage, mais une méthode officielle est toujours plus appréciable.

Une dernière nouveauté, mais quasiment évidente, sera l’intégration d’un nouveau kernel (noyau).

Serait-ce donc une excuse de la part de Sony Ericsson à ses clients de 2010 ?

Source : Xperia X10 Blog