La nouvelle tablette de Samsung, la Galaxy Tab en version 10.1 pouces, n’aura pas de lecteur de cartes microSD.

La Galaxy Tab 10.1 est la tablette revue et corrigée de Samsung, qui concurrentie l’Apple iPad 2 sur son poids et sa finesse. Elle est en vente depuis hier aux Etats-unis en version WiFi. Elle est proposée à $499 avec 16 Go de mémoire interne et à $599 avec 32 Go. Une version collector avait même été donnée aux participants de la Google I/O. Attention, il ne s’agit pas de la version 10.1v, qui avait été annoncée au MWC

En ce qui concerne le lecteur de cartes microSD, la situation était jusqu’à présent plutôt flou. L’édition limitée ne l’avait certes pas, mais il y avait tout de même un espoir pour la version WiFi, pour le grand public. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, comme l’indique les deux sites de Samsung. Il faudra donc se contenter de la mémoire interne qui variera de 16 à 64 Go, mais qui modifie fortement le prix d’achat de l’appareil.

Pour ce qui est de la France, notre site les Ardoises a eu quelques informations supplémentaires :

« Pour ce qui est de la Galaxy Tab 10.1, elle sera commercialisée courant juillet en France tout comme la version 8.9 mais nous n’avons pas de date précise à communiquer pour le moment ni même de prix.

La Galaxy Tab 10.1v ne sera pas disponible en France mais dans quelques pays en Europe pour infos. »

En attendant de plus amples détails, sachez que la communauté travaille déjà sur cette tablette : Rom Manager est déjà compatible.

Source : Android Pit