La ROM de test du LG Optimus One sous Android 2.3.3 (Gingerbread) vient de fuiter.

Lorsqu’Android 2.3 (Gingerbread) est sorti, au mois de décembre dernier, une des premières marques à communiquer sur la mise à jour des terminaux fut LG. Sur le Facebook LG USA Mobile, on pouvait lire que l’Optimus One ne pouvait pas bénéficier de cette version à cause d’exigences matérielles. Selon eux, Gingerbread nécessiterait un processeur de 1 GHz, alors que l’Optimus One n’en a un que de 600 MHz. Mais Google a très rapidement démenti cette information, car c’est un des éléments de l’ouverture de la plateforme. LG se trouvant un peu dans l’embarra, il a alors annoncé qu’une mise à jour était bien prévue pour la fin mai. Malheureusement la date est passée et on parle maintenant de fin juin.

Récemment, nous avions pu voir une vidéo du téléphone sous Android 2.3.3. Son score à Quadrant égalait alors celui du Samsung Galaxy S, sous Android 2.1. Elle montrait donc que l’envoi de la mise à jour était proche.

Aujourd’hui, la ROM de test vient de fuiter. Si vous voulez l’installer, c’est à vos risques et périls.

Un tutorial vidéo explique comment l’installer. Malheureusement elle est en russe et je pourrais difficilement vous indiquer la démarche à suivre en français.

En revanche, il existe une deuxième méthode : regarder les images et faire de même ! Pour cela, voici les différents liens :

ROM sous Android 2.3.3
LGMDP THUNDER P500.rar
LGUnitedMobileDriver_S4981MAN32AP22_ML_WHQL_Ver_3. 2.1.exe

 

Source : LG-p500 via Your life updated