La deuxième version de l’Asus EeePad Transformer sera proposée en deux versions : Android et Windows 8. Elle devrait arriver à la sortie de ce nouveau système d’exploitation.

L’Asus EeePad Transformer est un vrai succès. Sur les mois d’avril et mai, où la tablette était disponible dans très peu de pays, elle a déjà réussi à s’écouler à 400 000 exemplaires. C’est 100 000 unités de plus que ce que les analystes avaient prévu. Au mois de juin, la production va pouvoir atteindre 300 000 tablettes par mois, ce qui lui permettra de devenir le modèle le plus vendu parmi toutes ses concurrentes sous Honeycomb.

Comme il est de rigueur, des informations sur la deuxième version viennent déjà d’arriver. Ce sont nos confrères des Numériques qui les ont obtenues au Computex. Il devrait y avoir deux versions : Android et Windows 8. Ce nouveau système d’exploitation de chez Microsoft offrira une version pour les ordinateurs, mais aussi une interface tablette. Vous pouvez la découvrir en vidéo chez Les Ardoises. Elle aura l’avantage de proposer des logiciels comme Photoshop, Word, Excel… sur cette tablette pouvant se transformer en notebook.

Cette version devrait logiquement coûter plus cher, car Google ne demande pas de payer une license. Par conséquent, tant que Windows 8 n’est pas sorti, cette version 2 ne devrait pas sortir. Son poids sera allégé, tout comme une réduction de son épaisseur. A priori, le prix serait identique à la version actuelle, car c’est notamment un des facteurs de l’engouement du public pour cette tablette.

Source : Les Numériques