Récemment dévoilé aux Etats-Unis, voici les Motorola Photon et Motorola Triumph.

Le Motorola Photon est le grand frère de l’Atrix. Plus précisément, le Photon intègre sur sa face un grand écran tactile de 4.3 pouces d’une résolution de 540 x 960 pixels (qHD), l’architecture double-coeur Nvidia Tegra 2 cadencée à 1GHz soutenue par ses 1 Go de mémoire RAM. L’appareil photo fait 8 mégapixels et a le flash, ainsi que la capacité d’enregistrer de la vidéo au format HD (720p) qui peuvent être visionnées facilement sur un écran plus grand grâce au port MicroHDMI. Les connectivités présentes sont le Wi-Fi, le Bluetooth et la 3G/4G. La batterie intégrée fait 1.700 mAh. 

Motorola prévoit de sortir le Photon directement sous Android 2.3 (Gingerbread) d’ici quelques semaines chez l’opérateur Sprint. De plus, on s’aperçoit que l’interface Blur a légèrement été remaniée. Stefano, un confrère de HDBlog écrit que ce mobile pourrait peut-être débarquer dans nos contrées. Intéressant, non ? le souci est que le bootloader est verrouillé.

Ensuite, le Motorola Triumph reprenant les quelques traits du Motorola Milestone en plus large.

Ici, l’écran tactile est légèrement plus petit avec 4.1 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels (WVGA), une architecture (simple ou double-coeur) cadencée à 1GHz, un appareil photo de 5 mégapixels pouvant également capturer de la vidéo en HD (720p) et un port MicroHDMI. S’inviteront aussi les connectivités habituelles, Wi-Fi, Bluetooth et 3G. La batterie placée dans le mobile à une puissance de 1.860 mAh.

Le Triumph est prévu en même temps que le Photon dans le courant de l’été chez l’américain Sprint.

Via HDBlog / AndroidandMe.