Aperçu en décembre 2010 sur le blog, le Cowon D3 reçoit la mise à jour vers Gingerbread en Corée, et sera prochainement disponible aux Etats-Unis, en Europe, ainsi que dans plusieurs autres pays.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Cowon D3 fait partie de la famille des PMPs (baladeurs multimédia) – un peu comme l’Archos ou les Galaxy Player sous Android. Semblable aux deux précédents modèles, le D3 intègre Android avec une interface adaptée aux besoins d’un baladeur multimédia en mobilité grâce à un important support de formats audio et vidéo (détails).

Coté matériel, le D3 intègre un écran tactile AMOLED de 3.7 pouces avec une résolution WVGA (480 x 800 pixels), le Bluetooth, le Wi-Fi, ainsi qu’un Tuner FM. Ses dimensions sont de 64.2 mm de largeur, 116.4 mm de longueur et 11.8 mm d’épaisseur pour 120 grammes. Comme il a été précédemment cité, ce PMP supporte un très large panel de formats audio, vidéo et photos que l’on peut doubler ou tripler grâce à l’emplacement microSD présent. Selon où vous le commandez, vous pourrez le trouver en différentes couleurs (noir ou violet), et tailles de stockage (8, 16 et 32 Go). En France, on peut le trouver enter 250 et 400 euros en faisant une recherche Google.

En plus des ajouts principaux du passage vers la version d’Android Gingerbread, on aura :

  • Meilleure stabilité globable du système Android
  • Amélioration de la vitesse de réaction
  • Nouveau widget de recherche : Retrouver facilement ses médias (musiques, albums, artistes, vidéos, photos, etc).
  • Ajout de boutons de contrôle dans la barre de notifications : Wi-Fi, Bluetooth, Nettoyage de la mémoire et Mode veille.
  • Amélioration du lecteur de musique (Nouvelles intégrations et paramétrages).
  • Viewer Comic : Ajout de la navigation par page
  • Ajouts de deux applications : Kakaohtok et Internet Phone.

Sorti sous Android 2.1 (Eclair), le Cowon D3 en sera bientôt à sa deuxième mise à jour !

Via AndroidOs.