Après une accalmie dans les annonces… voici une nouvelle tablette sous Android 3.1 (Honeycomb) : l’Olivetti Olipad 110.

Début mars, vous vous souvenez peut-être de cette tablette italienne : l’Olivetti Olipad 100. Assez classique dans ses caractéristiques : 10 pouces, nVidia Tegra 2, 1 Go de RAM… elle était proposée sous Android 2.2 (FroYo). A l’époque, Honeycomb était encore très peu répandu et cette tablette avait encore un peu de sens. Mais la marque va très prochainement lancer la version 110, qui cette fois sera sous Android 3.1 (Honeycomb). On ne sait pas encore si la première sera mise à jour, tant l’arrivée des deux produits est proche.

Cette nouvelle version a une diagonale de 10 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle utilise un processeur nVidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. La mémoire interne est de 16 Go (la RAM étant probablement d’1 Go). Elle propose deux caméras : sur l’arrière de 5 mégapixels et sur l’avant de 2 mégapixels. Elle propose du miniUSB (serait-ce pour de l’USB Host ?), du microHDMI et un jack 3,5mm. Les deux haut-parleurs sont situés sur le bas de la tablette. Elle mesure 267 mm x 173 mm x 13,9 mm, pour un poids de 600g. Cela reste dans la moyenne, mais ne vient pas titiller le faible score des Samsung Galaxy Tab 10.1 et 8.9 dans ce domaine.

Elle est prévue pour sortir en Italie cet été, très probablement au mois de juillet. Tout comme son ainée, elle devrait être lancée sur le marché aux alentours de 399€.

 

Source : Notebook Italia