Récemment, Engadget a déclaré détenir des informations sur la date de sortie des futures tablettes de Sony, S1 et S2. D’après ce qu’on a pu apprendre, les deux tablettes apparaîtront en pré-commande dès le mois d’août 2011 pour une disponibilité fin septembre 2011.

A ce jour, aucun revendeur n’a été cité. Dans l’été, on devrait sans doute commencer à découvrir la/les tablette/s, ainsi que le mélange fait entre Android Honeycomb, l’interface constructeur (s’il y en a une), et la certification Playstation ; qui apportera peut-être une compatibilité avec les jeux déjà disponibles sur Sony Ericsson XPERIA Play ; lui aussi certifié Playstation. Etant donné que les deux tablettes sont normalement alimentées au Tegra, on se demande comment les services Tegra Zone et Playstation seront gérés par le système d’exploitation Android. Irions-nous vers une unification des services Playstation et Nvidia ? 

Ces deux tablettes Android sont très susceptibles d’intéresser les revendeurs, du fait qu’elles soient orientées « Jeux ». La S1 proposera une dalle tactile de 9.4 pouces visant un usage domestique, tandis que la S2 visera plus la mobilité avec deux dalles tactiles de 5.5 pouces. Pour l’instant, trois points de ventes sont prévus : le site officiel de Sony, un revendeur situé au Royaume-Uni, et un troisième inconnu.

MàJ : Une petite vidéo en bonus.

Via Engadget.