LG va bientôt lancer un téléphone à clavier coulissant contenant un écran séparant les touches en deux parties.

Un téléphone au concept plutôt étrange vient d’apparaître. Il possède le nom de l’opérateur T-Mobile (au Royaume-Uni), preuve qu’il sera bientôt commercialisé. Il possède un clavier coulissant plutôt original, car il est séparé en deux parties. Sur le milieu, on retrouve un écran tacile (un peu comme une Nintendo DS dans le concept), qui contient des raccourcis vers des applications Android. Sur la photo, on peut voir que deux icônes ont des plus, ce qui devrait permettre d’utiliser ses propres applications. On salue ici l’innovation, mais on se demande tout de même si un tel téléphone est ergonomique à l’utilisation.

Sur l’arrière, on peut apercevoir la caméra, mais le nombre de mégapixels n’est pas précisé. Or le constructeur écrit toujours cette information sur ses terminaux. Le modèle est donc un prototype, d’autant plus que les deux parties ont tendance à bouger anormalement lorsqu’elles sont l’une sur l’autre.

Ce téléphone a été découvert lors d’un événement commun entre Orange UK et Kineto Wireless. Ils présentaient la solution de Kineto Smart WiFi, qui alimente la technologie Signal Boost du fournisseur d’accès. Il était donc étrange de voir ce téléphone pour un autre opérateur. D’après les représentants, ce téléphone arriverait également aux Etats-Unis sous le nom de Flip II. En revanche, il est difficile de savoir pour le moment si un tel smartphone pourrait arriver en France.

Source : Pocket lint