La société Avant-Gout Studio, dont nous vous avions parlé il y a bientôt un an lors du Samsung Application Factory puisqu’elle faisait partie des gagnants, récidive dans le monde d’Android avec une histoire interactive pour les plus jeunes.

Appoline & Léon est l’histoire de deux enfants qui vont vivre à travers de nombreux épisodes, des histoires qui émerveilleront les enfants à partir de 3 ans.

 

Nous avons eu l’occasion de tester le premier épisode, dans lequel les deux enfants vont être intrigués par la présence d’une vieille dame dans le jardin où ils ont pour habitude de jouer. La vieille dame serait-elle une vieille sorcière transformant les enfants en cochons ?

L’histoire se compose d’une dizaine d’écrans animés affichés en plein écran. L’histoire peut être contée permettant à l’enfant de se faire raconter l’histoire ou pour les plus âgés de lire en même temps que la narration. Certaines parties de l’écran cachent des animations complémentaires permettant par exemple de faire sortir des grenouilles et arraignées d’une malle, ou bien encore de jouer de la musique sur une partition. Si l’enfant sait lire, la narration pourra être coupée tout en laissant les animations et accès à la partie interactive.

Ce premier épisode sera terminé (un peu trop rapidement) en un petit quart d’heure, mais l’enfant s’intéresse bien à l’histoire et se prend vite au jeu, essayant de trouver quelles parties de l’écran lui montreront de nouvelles animations.

Avant-Goût Studio a développé cette application sur la technologie Adobe Air, qu’il vous sera nécessaire de télécharger gratuitement sur l’Android Market avec votre smartphone ou tablette fonctionnant sous Android 2.2+.

Cette application correspondant au premier épisode des histoires d’Apolline & Léon est une belle réussite notamment sur ce secteur des livres interactifs pour enfant. On regrettera la courte durée de l’histoire.

L’épisode 1 de cette saga interactive est disponible sur l’Android Market au prix de 1,59€.

Site dédié de l’éditeur