En manque de d’informations fraîches sur le Galaxy S II ? Ne vous inquiétez pas, Samsung continue encore et toujours avec son buzz. Cette fois-ci le smartphone va être envoyé dans l’espace !

Depuis la sortie du Galaxy S II, Samsung sort pratiquement tous les jours, une nouvelle ruse pour être sur le devant de la scène. C’est une stratégie totalement différente de ses concurrents. Il est vrai que l’on peut voir quelques publicités pour les Motorola Atrix ou LG Optimus Black, mais aucune marque n’arrive à être aussi omniprésente. Même si cette vision déplait souvent, c’est une méthode pour attirer les acheteurs et qui semble jusqu’à présent plutôt bien fonctionner.

Après les publicités à la télévision, dans les métros, devant les bus… le smartphone va être envoyé dans l’espace ! Le 15 juillet prochain, Samsung va envoyer dans la stratosphère son téléphone phare. Il sera mis dans un ballon pour fêter le lancement au Japon
:

L’objectif est plus ou moins de reprendre l’idée qui avait été développée avec les déballages (unboxings). Des blogueurs de plusieurs sites avaient tentés de faire une vidéo, mais les conditions étaient extrêmes : dans des montagnes russes, dans une voiture de course… Clairement, ce genre de publicité ne démontre en aucun cas les atouts du téléphone, mais sert à augmenter le buzz.

Les concurrents vont-ils réagir et proposer des concepts aussi décalés ou vont-ils laisser Samsung les devancer dans ce domaine ?

Source : Samsung Hub