Le LG Optimus 3D est un smartphone avec un écran 3D sans lunette et sera notamment proposé chez Orange.

Le LG Optimus 3D sera le premier smartphone Android à arriver sur le sol européen, à posséder un écran 3D sans devoir porter des lunettes spéciales. Son concurrent est le HTC Evo 3D, qui devrait arriver très prochainement. Il se murmure qu’il pourrait être annoncé le 27 juin, lors de la prochaine conférence du constructeur à Londres.

En Europe, nous savons qu’il sera proposé dès le 7 juillet au Royaume-Uni, via la chaîne de magasins Carephone Warehouse (similaire à The Phone House en France). Avec un forfait de £30, il sera alors proposé pour £50. En Espagne, il sera chez Vodafone à partir de 0€ avec un forfait à 40€/mois.

Pour ce qui est de la France, on ne connait pas encore les prix pratiqués, ni même les disponibilités, mais nous venons d’apprendre que le smartphone sera proposé chez Orange. Il est également marqué indisponible chez Bouygues Telecom. Vraisemblablement, il devrait arriver le mois prochain.


L’image est volontairement « limitée »

Pour terminer, un petit rappel des caractéristiques. L’Optimus 3D est sous Android 2.2 (FroYo), avec une mise à jour prévue vers la 2.3 (Gingerbread). Il utilise un processeur double-coeur Texas InstrumentsOMAP4430 cadencé à 1 GHz, avec une puce graphique PowerVR SGX540. Son écran mesure 4,3 pouces et affiche une résolution de 800 x 480 pixels. Il est de type 3D et LCD, là où les autres modèles de la gamme sont soit IPS, soit NOVA. 512 Mo de RAM pourront être utilisés par le système, ce qui reste un peu en deçà de ce que proposent les concurrents. La mémoire interne est de 8 Go.

Sur l’arrière, on retrouve deux caméras de 5 mégapixels, permettant de faire des photos en 2D et 3D. Ils sont accompagnés d’un flash LED et disposent de l’autofocus. Les vidéos en 3D ne pourront être prises qu’en 720p. En mode 2D, il sera possible d’aller jusqu’au 1080p. Sur l’avant, on aperçoit une deuxième caméra.

Par la suite, on retrouve du WiFi 802.11 b/g/n (avec DLNA), du Bluetooth 3.0 avec A2DP et EDR. Une prise jack 3,5mm pourra être utilisée pour la radio FM, qui sera compatible RDS. On termine le tour de l’appareil, avec la présence d’un GPS (avec aGPS), d’un microHDMI et d’un microUSB 2.0.

Sa batterie Li-Ion est de 1500 mAh. Il mesure 128.8 x 68 x 11.9 mm, pour un poids de 168g.