La gamme de produits Smart Extras sont des accessoires destinés aux smartphones Sony Ericsson Xperia. Les deux premiers annoncés sont le LiveDock et le LiveSound.

A l’occasion de l’annonce des Xperia active et Xperia ray, Sony Ericsson a également présenté sa gamme d’accessoires Smart Extra. A l’heure actuelle, on en retrouve deux et qui se veulent compatibles avec les smartphones de la gamme Xperia 2011.

Le premier est le LiveDock, qui est un dock multimédia, permettant bien évidemment de charger le smartphone. Lors de la connexion sur cet appareil, il est possible de spécifier manuellement quelle application doit se lancer (via LiveWare). Si vous possédez plusieurs LiveDock, vous pourrez donc configurer l’application pour chacun. Par exemple, dans la cuisine, vous voulez lancer la musique et le mode horloge dans votre chambre. Les développeurs ont la possibilité de configurer leurs applications pour fonctionner avec ConnectLaunch. 

Sur le derrière, vous pouvez noter la prise pour l’alimentation via un microUSB, ainsi qu’un port USB 2.0. Celui-ci est compatible avec l’USB Host, c’est-à-dire que vous allez pouvoir connecter des claviers, souris… L’ensemble des modèles de 2011 sont compatibles sauf le Xperia Play. Il mesure 80.0 × 76.0 × 41.0 mm, pour 77g.

Le LiveSound est une paire d’écouteurs avec un style plutôt réussi (disponible en noir-noir, blanc-blanc, noir-vert et blanc-orange), qui pèse 15g. Connecté à LiveKey, ses boutons pourront être utilisés spécifiquement avec l’application lancée (pas uniquement pour les appels et les musiques). Mais cela nécessite au préalable un travail d’adaptation des développeurs.

 

Malheureusement, on ne trouve ni le prix du LiveDock, ni du LiveSound. Ils seront lancés au troisième trimestre, c’est-à-dire quasi-simultanément avec les deux nouveaux smartphones.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations (LiveKey, ConnectLaunch…) pour les développeurs sur ce lien.

Source : Sony Ericsson Product Launch Blog