Les écrans de déverrouillage de la ROM MIUI sont maintenant stables et présents dans la version 1.6.24.

La ROM MIUI est une ROM qui redéfinie entièrement le système d’Android. On y trouve notamment des inspirations chez iOS, avec le bureau qui fait office de lanceur d’applications par exemple. Elle utilise le même noyau (kernel) que CyanogenMod. Une gamme assez large de smartphones est soutenue : Google (Nexus One et Nexus S), HTC (Desire, Desire HD, Desire S, Desire Z et HD2), Motorola (Defy et Milestone) et Samsung (Galaxy S et Galaxy S II). Le site MIUIFr lui est dédié et vous pouvez y retrouver les dernières actualités, tout comme des traductions françaises. A la base, cette ROM est chinoise et nécessite un travail d’adaptation pour les autres langues.

La semaine dernière, on avait pu apercevoir des nouveaux écrans de déverrouillage. Mais ils n’étaient pas encore assez stables, pour pouvoir être inclus dans la version de la semaine. Depuis vendredi dernier, il est maintenant possible d’en profiter. Voyons ensemble les différents écrans proposés (de gauche à droite sur la capture) :

Sur le premier, il suffit d’amener le rond vers le bas, ce qui est similaire avec ce qu’il y avait jusqu’à présent. En faisant un appui long sur le bouton déverrouiller, on aperçoit alors 5 raccourcis vers des applications.
Le second consiste à monter l’icône : appel / déverrouiller / messages.
Sur le troisième, il faut glisser son doigt vers la droite pour déverrouiller.
Le quatrième est une bande de couleur à déplacer.

Pour installer cette ROM, vous pouvez retrouver toutes les informations sur MIUIFr.