Sympathique ce déballage officiel de la tablette Toshiba Thrive sous Android Honeycomb (3.1).

Alors que ce déballage commençait tout naturellement, certains évènements, vont rapidement changer la tournure des choses. Durant toute la présentation, un bugdroid accompagnera son partenaire tout en découvrant les capacités primaires et autres folies de la Thrive. 

Toshiba continue sur sa lancée avec l’architecture double-coeur NVIDIA Tegra 2 cadencée à 1 GHz, soutenue par ses 1 Go de mémoire RAM. Une taille d’écran de 10.1 pouces capacitif multi-points avec une résolution de 1.280 x 800 pixels, et un ratio en 16:10ème. Au choix, une mémoire interne de 16 Go ou 32 Go avec un emplacement supplémentaire pour les cartes SD ; compatible jusqu’à 64 Go. Au dessus de l’écran, on a une caméra frontale de 2 mégapixels, tandis qu’à l’arrière, un appareil photo de 5 mégapixels (sans flash) avec un autofocus et un zoom digital pouvant capturer de la vidéo au format HD (720p). Les connectivités essentielles sont présentes avec un microHDMI (1.3), un microUSB (2.0), un USB Host (2.0), et Jack audio de 3.5 mm. Coté réseau, on note l’intégration du Wi-Fi b/g/n, d’un GPS, et du Bluetooth 2.1 + EDR et A2DP. Avec ça, la tablette soutient aussi un Gyroscope (3 axes), un Accéléromètre, une Boussole numérique, et un Capteur de lumière.

A ce jour, la tablette Toshiba Thrive n’est pas disponible en France, cependant, elle l’est en vente à $429.99 sur Amazon. On espère tout de même qu’elle ne tardera pas trop dans nos contrées, elle pourrait certainement trouver son public.

Via HDBlog.