Souvenez-vous-en, nous vous en avions parlé il y a presque deux mois, lors de l’E3 plusieurs jeux avaient été annoncé comme exclusivités temporaires pour le Xperia Play de Sony. Une dizaines de titres étaient prévues, comme le célèbre titre Minecraft par exemple. Aujourd’hui, c’est Battlefield: Bad Company 2 qui pointe le bout de son nez sur android pour le plus grand plaisir des joueurs. Malheureusement, le célèbre FPS multiconsoles est bien une exclusivité qui ne sera peut-être pas temporaire, en fin de compte. Pour cause, l’android market est un vrai nid à hackers et Electronic Arts ne semble pas partager la même philosophie que ces « voleurs », la zone de téléchargement la plus sûre est donc pour le moment le Flexion Store.

Ce titre, dévelopé par EA, est le premier jeu du genre à avoir été porté sur android. En effet, les grands studios comme Ubisoft ou Infinity Ward n’ont toujours pas pensé à créer une version mobile de leurs jeux. EA réalise donc une bonne opération en écrasant littéralement la concurrence sur ce niveau là. De part sa licence et sa qualité graphique, Battelfield a pour objectif d’être le jeu le plus acheté et joué sur le téléphone certifié PlayStation. C’est entre autre pour cette raison qu’EA a mis en place une sur-protection de son .apk pour limiter, voire même verrouiller le hacking du jeu! Même si cette initiative semble être une bonne chose, nous savons très bien que l’effort d’EA est vint car à ce jour, je ne connais aucune application qui n’ait pas été crackée.

Comme les vidéos sont mieux que les mots, je vous laisse vous faire une petite idée du jeu à partir du trailer officiel:

 

Pour ce qui est du retour d’utilisateurs une chose assez étrange se fait remarquer. Du côté android, rien à dire, le gameplay est parfait, le téléphone convient totalement à ce genre de jeux mais coté Apple, ce n’est pas vraiment la même histoire. Beaucoup de gens s’accordent pour avouer que le « Bad » de « Bad Company » définie complètement le jeu. Cette fois encore, c’est le Gameplay qui est mis en cause. C’est assez étrange que d’un OS à l’autre, ce soit la même raison qui creuse cet écart de satisfaction.  Néanmoins, vous pourrez toujours retrouver Battlefield Bad Company 2 d’Electronic Arts au prix de 6€ dans la section « Get Games » du Flexion Store de Sony.

[Source: androidapps]