Dans cet article de CNET, Sergey Brin, co-fondateur de Google, indique qu’il est probable que les deux OS actuels de Google finissent à terme par converger.

Certains avaient été surpris de l’annonce de Chrome OS cet été, alors que qu’Android commençait juste à se déployer tant sur des téléphones que sur des MID ou des netbooks. Quel était, en particulier sur les netbooks le positionnement de ces deux produits ? Pourquoi en développer un second ?

Les responsables de Google dont le CEO Eric Schmidt et le chef de produit  Android Andy Rubin avaient dit que les deux produits allaient évoluer séparément et qu’ils avaient des caractéristiques uniques pour réussir sur des produits différents.

Sergei Brin discutant informellement avec des journalistes après la présentation officielle de Chrome OS a indiqué : « il est probable qu’Android et Chrome OS convergent à terme » citant parmi d’autres choses des éléments communs aux deux produits comme Linux et Webkit.

S’il n’est pas clair de voir quand Google pense fusionner les deux produits, on voit cependant arriver prochainement Android sur des MID et Netbooks pour lesquels Google a conçu Chrome OS. Les propos de Sergei Brin ne signifient pas forcément l’adhésion de toute l’équipe de direction.