Après le XT882, Motorola vient d’annoncer un deuxième smartphone avec un nVidia Tegra 2 pour la Chine : le MT870.


La Chine semble être un pays privilégié par Motorola. Sa configuration et son marché sont uniques, mais intéresse tout de même de nombreux constructeurs. Par exemple, le Motorola Milestone 3 a été annoncé en premier pour ce pays, alors qu’habituellement ce sont les Etats-Unis qui sont privilégiés. Un nouveau modèle vient d’être présenté pour China Mobile, compatible avec son réseau TD-SCDMA.

Ce smartphone possède un processeur nVidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. Son écran tactile capacitif mesure 4 pouces, avec une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). On y retrouve 512 Mo de RAM et 8 Go de mémoire interne. Une lecteur de cartes microSD viendra accroître cet espace de stockage, jusqu’à 32 Go.

Son appareil photo peut réaliser des clichés via un capteur de 8 mégapixels. Il est épaulé par un autofocus et un double flash LED. Il est également compatible HD : 720p. Sur l’avant, on aperçoit une caméra frontale de type VGA. Il est indiqué que le smartphone peut lire des vidéos en 1080p, mais il ne sait pas décoder le fameux mkv high-profile.

Pour ce qui est de la connectivité : compatibilité TD-SDCMA, 3G, WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth, DLNA, GPS… Il y a également un jack 3,5mm, ainsi qu’un microHDMI. Le tout est accompagné par une batterie de 1880mAh, qui devrait logiquement offrir une « bonne » autonomie.

Pour terminer, l’ensemble est sous Android 2.3.3 (Gingerbread). On y retrouve un Market, géré par Motorola et China Mobile : Shop4Apps.Ce sont des applications spécialement conçues pour le marché chinois.

Le smartphone arrivera ce mois-ci, pour un prix de RMB 4680, soit environ 500€.

Source : Unwired View