Une tablette Android sous Windows 8, ce sera bientôt possible… visuellement uniquement.

Windows 8 ne devrait arriver que dans le courant de l’année prochaine. Contrairement aux tablettes sous Windows 7, il y aura cette fois, une interface réellement optimisée. A l’heure actuelle, du tactile sur un système d’exploitation prévu pour des ordinateurs, n’est pas ergonomique. Dans une vidéo publiée il y a un mois (que vous pouvez retrouver chez Les Ardoises), on pouvait découvrir cette nouvelle interface prévue pour ce type d’appareil. On y voit une grande inspiration sur Windows Phone 7, avec tous les codes visuels.

Mais il ne faudra pas attendre l’année prochaine pour avoir cette interface ! Une simple tablette sous Android pourra faire l’affaire. Bien évidemment, il ne sera pas possible de lancer des applications de ce système, mais offrira un aspect moins geek que Honeycomb, avec son thème holographique.

Ce projet est réalisé par le site hwp7android, à qui l’on doit déjà des portages (visuels) d’applications de WP7. On peut notamment citer WP7Contacts, WP7Phone, WP7Launcher, ou encore WP7Zune. Dans les prochaines semaines, WP7Lock arrivera et proposera la fameuse interface de Windows 8. Combinée à ADW EX (compatible Honeycomb), vous pourrez alors penser avoir voyagé dans le temps :

Source : HDBlog