Les dernières builds de CyanogenMod offrent la prise de captures de manière native et le touch-to-focus dans l’application Appareil photo.

CyanogenMod continue de s’améliorer, via ses nightlies. Dans ces versions, on retrouve les dernières fonctionnalités. Généralement, elles ne présentent pas de bugs majeurs, mais nous vous conseillons de rester avec une version stable, si vous ne souhaitez pas rencontrer d’éventuels problèmes.

Depuis hier, deux fonctionnalités viennent d’être ajoutées :

  • Prendre des captures de manière native

Actuellement pour prendre des captures d’écran sur CyanogenMod, il y a deux possibilités. La première est d’utiliser une application disponible sur l’Android Market, comme ShootMe ou ScreenShot ER par exemple. Mais il faut forcément avoir rooté son smartphone. Or en installant cette ROM vous devez déjà être root, ce qui ne pose pas réellement un problème. La deuxième est de lancer ddms, que l’on peut trouver sur le SDK d’Android.

Certains téléphones possèdent nativement cette fonctionnalité. Il suffit de faire une combinaison de touches (par exemple : Bouton On/OFF + Accueil) et la capture est immédiatement ajoutée sur la carte microSD.

Cette possibilité vient maintenant d’arriver sur CyanogenMod. Pour y accéder, il suffit de faire un appui long sur la touche ON/OFF. En plus de pouvoir passer en mode silencieux, éteindre, redémarrer…, vous pourrez prendre une capture. Une application CMScreenshot a également été rajoutée, qui semble uniquement être là pour copier l’image sur la mémoire.

Cette fonctionnalité qui est à l’origine peu accessible, devient de plus en plus utilisable par tous !

  • Touch-to-focus

Dans HTC Sense, TouchWiz…, dans l’application Appareil photo, on peut faire le focus, en appuyant simplement sur l’écran. Mais cette fonctionnalité n’est pas disponible nativement dans Android (AOSP). Depuis hier soir, il est maintenant possible de le faire sur les smartphones HTC, ainsi que ceux avec un processeur nVidia sur CyanogenMOD. Les possesseurs d’un téléphone Samsung n’y ont pas encore accès, car cela reste encore à l’étude. Il faut également noter que cela ne fonctionne qu’avec les photos et non les vidéos.

Ces deux nouveautés sont arrivées dans les builds. En revanche, il est encore difficile de savoir si elles seront intégrées dans la version 7.1, car la première Release Candidate (RC) est déjà sortie.

Source : Android Police