De nouvelles informations au sujet des tablettes de Sony nous sont parvenues directement par nos confrères de Notebook Italia qui ont eu la chance de prendre en main les modèles S1 et S2, tous les deux sous Android Honeycomb (3.1).

Pour rappel, la version S1 proposera un large écran tactile de 9.4 pouces, tandis que la version S2 aura un double écran tactile de 5.5 pouces. L’architecture double-coeur ARM intégrée sera le Tegra 2. Les connectivités 3G, 4G et Wi-Fi font aussi partie intégrante des deux tablettes. L’aspect pratique reste la possibilité de les utiliser comme des télécommandes avec l’Infrarouge et la technologie sans-fil DLNA.

La marque semble déterminée à proposer des tablettes biens fournies techniquement, puisqu’on y retrouvera aussi une caméra frontale, et un appareil photo à l’arrière. Comme nous l’apprend Marco, le point fort de la Sony S2 est d’être divisée en deux parties, lui offrant ainsi la possibilité d’être utilisée tel une manette de jeu ou un clavier virtuel, très pratique lors de l’édition de messages, d’emails, de documents, etc. 

D’un autre coté, on a aussi la confirmation sur l’intégration des services Qriocity qui partageront un catalogue de musiques et de vidéos à la demande, ainsi qu’un ReaderStore (Bibliothèque de livres en ligne) indépendant de Qriocity. On apprend aussi la présence des services de Playstation Suite, avec un catalogue des jeux de première génération les plus populaires. Maintenant, on espère que les particularités spéciales de la Sony S2 ne viendront pas freiner l’adaptation des applicatifs destinés à ce type d’usage.

Pour l’Italie, la tablette Sony S1 se vendra à 599 euros, tandis que la Sony S2 sera un peu plus chère à 649 euros. Les deux modèles arriveront théoriquement pour la rentrée en Europe.

Source Notebook Italia | HDBlog.