La branche brésilienne de Sony Ericsson vient de confirmer sur sa page Facebook que la mise à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) du Xperia X10 apportera bien le support de 4 doigts. Qui croire ?

Sony Ericsson avait promis qu’elle ne referait pas les mêmes erreurs qu’en 2010. Il semblerait pourtant que ce soit le cas. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire de cette marque l’année dernière, ses déclaration étaient régulières et contradictoires. Par exemple : le téléphone n’aurait jamais dû avoir Android 2.3, puis finalement ce sera le cas le mois prochain, le multitouch était impossible, mais finalement il fonctionne….

La mise à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) est prévu pour le mois prochain. Tout semble démontrer que les délais seront respectés. En effet, le firmware vient tout juste d’être certifié par la PTCRB, sous le numéro 3.0.1.G.0.70. Des fonctionnalités non annoncées avaient fait l’objet de rumeurs :

  • Bootloader déverrouillé
  • Ecran affichant 16 millions de couleurs
  • Meilleur multitouch
  • Suppression de la limite des 32 fps

Rikard Skogberg les a toutes démenties. Mais il pourrait tout de même y avoir le support de 4 doigts grâce au multitouch. C’est Sony Ericsson Brésil qui l’indique pour la deuxième fois. Le premier message avait été supprimé, mais on retrouve sa trace sur le cache de Google.

Voici le nouveau message :

« Ici au Brésil, les informations reçues étaient que la mise à jour du X10 comporterait un multitouch de 4 doigts. »

On espère qu’il n’y aura pas cette fois-ci un nouveau démenti.

Source : Xperia X10 Blog