La tablette de Dell de 10 pouces reste assez mystérieuse, mais on peut tout de même trouver des informations dissimulées sur Internet.

 

L’actualité autour de Dell est plutôt mince, principalement à cause du fait que sa gamme de tablettes et smartphones ne soit pas très grande. Par ailleurs, tous les modèles ne sont pas disponibles en dehors des Etats-Unis, ce qui réduit d’autant plus l’intérêt de la marque pour les européens, par exemple. Rajoutons également que le suivi officiel en terme de mise à jour est assez mauvais, dans la mesure où Gingerbread semble être une hérésie. Au niveau des tablettes, on retrouve la Streak 5 (qui peut également s’apparenter à un smartphone de très grande taille) et la Streak 7. Pour ce qui est des smartphones, il y a le Venue.

Il se murmure depuis de nombreux mois, qu’après des modèles de 5 et 7 pouces, Dell va proposer un produit au format de 10 pouces. Son nom devrait être Streak Pro, dont la première fuite a eu lieu au mois de mai. Un petit rappel des caractéristiques probables de cet appareil : on retrouverait le fameux processeur double-coeur nVidia Tegra 2 (T20) cadencé à 1 GHz. Elle aurait 1 Go de RAM et une mémoire interne de 16 à 64 Go, selon les versions. Un lecteur de cartes SD permettrait d’accroître cette capacité initiale. Sur l’arrière se situerait une caméra de 5 mégapixels et sur l’avant de 2 mégapixels. Chose plutôt rare pour ce type d’appareil, deux micros seraient installés. Au niveau de la connectivité, ce serait du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR et de la 4G LTE (vu qu’elle sera proposée chez AT&T).

Depuis cette première fuite, trois informations sont arrivées :

  • Sortie repoussée à l’année prochaine aux Etats-Unis

On pouvait lire sur la version américaine de CNet, que la tablette ne sortira qu’en 2012 aux Etats-Unis. Mais elle sortirait tout de même cet été en Chine. Pour l’instant, la deuxième partie ne semble pas se confirmer, tant la communication autour de ce produit est nulle de la part du fabricant.

Mais ce tel décalage est expliqué par un représentant chinois de la firme :

« La Chine est le plus gros acteur en tant que pays émergeant. Il est par ailleurs le second marché de Dell après les Etats-Unis. »

(A propos du décalage de la sortie)
« C’est un choix sur le meilleur endroit que nous n’avons pris, afin d’éviter un tas d’obstacles que nous avons dû faire face sur le marché américain. »

L’Europe devra-t-elle attendre les Etats-Unis ou pourra-t-elle s’immiscer entre les deux ?

  • La certification Bluetooth révèle des variantes

Cette certification a été acquise il y a peu, renforçant l’idée d’une sortie sur le marché chinois dans les semaines à venir. Tous les profils Bluetooth sont supportés, dont l’HID. Elle suit celle qui avait été obtenue en mai dernier, pour le WiFi.

En comparant les deux données, on se rend compte que le modèle T03G est identique à la certification WiFi. Mais on observe également des variantes nommées T03G001 et T04G. On pourrait alors assister à du grande classique : WiFi uniquement et WiFi + Internet mobile via une carte SIM. Comme indiqué précédemment, cela pourrait être mieux que de la 3G, à savoir de la 4G – LTE.

  • GLBenchmark

Terminons avec ce benchmark. Pour rappel, il est très facile de modifier les informations d’un appareil sous Android et de faire croire ce que l’on veut dans les statistiques. On peut ainsi dire que l’on a un Nexus 3 sous Android 4.0. C’est donc avec un grand recul qu’il faut prendre cette information.

Sur les statistiques de GLBenchmark, on voit un distingo entre Dell Streak 10 et Dell Streak 10 Pro. La version classique correspond aux caractéristiques que nous avons cité. Pour la version Pro, Android 3.2 (Honeycomb) est mentionné.

Il est difficile de prendre cette information pour argent comptant, mais l’inclusion de la dernière version d’Android pour les tablettes n’est pas impensable.

Source : StreakSmart