Dernièrement, PocketNow a eu la possibilité de mettre la main sur la liste des futurs smartphones de LG sous Android prévus pour la seconde moitié de l’année 2011. Cette nouvelle gamme présente au total six nouveaux mobiles partant de l’entrée gamme tout en grimpant jusqu’au haut de gamme.

LG Prada K2

Le premier est le Prada K2, un haut de gamme affichant un écran tactile NOVA de 4.3 pouces. Le processeur est un double-coeur, aucune information sur la marque et la cadence. A l’avant, il y a une caméra frontale de 1.3 mégapixels, et à l’arrière un appareil photo de 8 mégapixels. Le smartphone intègre 16 Go de mémoire interne, et la technologie HSPA+ (jusqu’à 21 Mbits). Le LG Prada K2 fait 8.8 mm d’épaisseur et sera livré sous Android Gingerbread (2.3).

LG Univa 

Peu d’informations sur ce dernier puisqu’il s’agit d’un mobile entrée / milieu de gamme avec un écran tactile de 3.5 pouces, un processeur simple-coeur cadencé à 800 MHz, et un appareil photo de 5 mégapixels. Le LG Univa sortira au quatrième trimestre sous Android Gingerbread (2.3).

LG Victor

Le Victor se positionne aisément sur le milieu de gamme avec un écran tactile OLED de 3.8 pouces, un processeur simple-coeur cadencé à 1 GHz, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et une possible caméra frontale. On note aussi le support du Wi-Fi dans les normes b/g/n avec l’intégration de la technologie Wi-Fi Direct et DLNA. Le LG Victor arrivera normalement dans les prochains jours ou prochaines semaines sur le marché mobile.

LG Gelato NFC

Dans l’esprit de l’Univa, on a ici le Gelato embarquant un écran tactile de 3.2 pouces, un processeur simple-coeur cadencé à 800 MHz, un appareil photo de 3 mégapixels, et la technologie NFC (identique au Google Nexus S). Aucune précision supplémentaire pour ce smartphone, autant sur la date de sortie que les pays ciblés.

LG E2

Peu d’informations sur celui-ci. On suppose que l’écran tactile fait entre 2.8 et 3 pouces et que le processeur est cadencé entre 600 et 800 MHz, cependant, nous savons que l’appareil photo est de 3 mégapixels. C’est clairement un mobile entrée de gamme qui aura un prix d’environ €150 sans abonnement lors de sa sortie. Le bon plan, ça serait qu’il soit sous Android Gingerbread.

LG K

Le petit dernier est peu connu. Il dispose d’un écran tactile de 4.5 pouces avec une résolution HD (720p), sans doute un écran à technologie IPS, et le processeur doit certainement être double-coeur.

Toutes les spécifications techniques fournies dans cet article ne sont pas définitives et peuvent être modifiées par le constructeur.

Source PocketNow.