Le Motorola Defy+ pourrait arriver très prochainement, car il vient d’apparaître chez AT&T (Etats-Unis) et O2 (Allemagne).

Le Motorola Defy est un smartphone milieu de gamme plutôt agréable à l’utilisation. Mais il ne s’agit pas d’un énième téléphone, car le constructeur américain lui a conféré des matériaux lui permettant d’être résistant à l’eau, aux chocs et même à la poussière (certification IP67). C’est en quelque sorte un smartphone pensé pour les aléas de la vie, plutôt qu’une vitrine technologique avec le dernier processeur à la mode. C’est également un excellent outil en cette période estivale, car il peut même filmer sous l’eau.

Le modèle est sorti en fin d’année dernière, mais pourrait déjà être remplacé par une version qualifiée de « + »  (Defy +). Cette déclinaison apporterait logiquement une amélioration matérielle, à savoir un passage d’un processeur TI OMAP 3610 cadencé à 800 MHz, vers un OMAP 3621 avec une fréquence d’1 GHz. Android 2.3 serait de la partie, avec la couche Motoblur. Ce seraient à priori les seules nouveautés, si ce n’est la compatibilité avec les fréquences 850/1900/2100, c’est-à-dire celles de l’opérateur AT&T par exemple, ou encore Rogers au Canada par exemple. Il devrait également arriver en Europe, car on le trouve déjà référencé sur le site d’O2.

Cette amélioration matérielle permettrait d’asseoir son statut dans la gamme du constructeur. On pourrait également espérer un bootloader déverrouillé….

Source : PhAndroid